Vous avez dit Twitch ?
Moins connu que le journal de 20h ou YouTube, Twitch est la plateforme vidéo qui monte. Créée en 2011, Twitch diffusait principalement des jeux vidéo en direct avec la possibilité de commenter pour les spectateur·rices.
Si le poids de communauté des joueur·ses vidéos, a fait le succès de TWITCH, c’est la Covid qui a popularisé la plateforme. Le nombre de spectateur·rices a doublé avec le confinement et les contenus se sont diversifiés.
L’interactivité, la marque de fabrique de Twitch
L’originalité de la plateforme est d’ouvrir les commentaires en direct. L’auditoire peut interroger l’animateur ou discuter avec le public. Le fonctionnement est très participatif.
Aujourd’hui, la catégorie «just chatting», réservée aux débats et aux discussions en ligne est même devenue la plus regardée. Avec plus de 5 millions de Français·es qui se connectent au moins une fois par mois et près d’un million au quotidien, le réseau attire principalement des jeunes adultes.
La_CGT sur Twitch
Une plateforme interactive, de plus en plus incontournable où se retrouvent les jeunes travailleur·euses… Il ne fallait pas plus d’arguments à la CGT pour se lancer ( Lire « la CGT débarque sur twitch“).
La radio libre version 2023
L’esprit de l’émission se veut comme une radio libre version 2023 avec un·e invité·e en fil rouge qui reviendra sur son parcours militant, ses expériences.
Au fil des émissions, des séquences (chroniques, revue de presse, point juridique, foire aux questions, …) enrichiront les échanges. L’objectif est de favoriser au maximum les interactions avec le chat en direct.
À partir du 26 octobre, la CGT propose un rendez-vous bimensuel de 11h à 13h. Chaque émission sera diffusée en direct sur Twitch, et en replay (après diffusion) sur la chaîne Youtube CGT et depuis les réseaux sociaux CGT.
🎙️ Rendez-vous pour la première émission, jeudi 26 octobre à 11h30 avec Manon Ovion, militante CGT chez Verbaudet sur le compte Twitch La_CGT