Solidarité avec la Palestine : les organisations syndicales se mobilisent

Après plus de 5 mois de bombardements, Gaza est un champ de ruine. Des dizaines milliers de civils ont été tué-es dont majoritairement des femmes et des enfants, des dizaines de milliers sont blessé-es, handicapé-es, d’autres disparu-es, plus d’un million déplacé-es. La plupart des infrastructures sont détruites : écoles, hôpitaux, lieux culturels. L’eau potable manque. Et maintenant c’est la famine.

Dans ce contexte de guerre génocidaire menée par le gouvernement israélien à Gaza , cette 48e  « Journée de la Terre » prend un sens particulier.

Le soutien au peuple palestinien est aussi un enjeu syndical. A Gaza des civil-es sont ciblé-es volontairement par l’armée israélienne dans l’exercice de leur métiers : journalistes, soignants… Les syndicats présents en Cisjordanie ont organisé une grande journée de grève il y a quelques semaines.

Face à cette catastrophe qui se déroule sous nos yeux, nos organisations syndicales ne peuvent rester impuissantes, pour cela elles sont  aux côtés des peuples qui luttent pour leur droit à leur autodétermination, et ensemble elles exigent :

La CGT, FSU et Solidaires appellent à rejoindre partout en France les mobilisations pour la Journée de la Terre samedi 30 mars.

A Paris, une grande manifestation partira de République à 14h.

Télécharger le tract

Visuels réseaux sociaux (5 slides)

[ Télécharger – Format 1:1 ]

[ Télécharger – Format 9:16 ]