L’IHS organise un colloque “syndicalisme et environnement”

L’IHS CGT organise, en partenariat avec plusieurs laboratoires scientifiques, un colloque historique intitulé “Syndicalisme et environnement : approches historiques et sociologiques (19e-20e siècles)” qui aura lieu cette semaine, le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre.

La question environnementale a rarement été au cœur des préoccupations des recherches en sciences sociales qui portent sur les organisations et les pratiques syndicales.

Pourtant, de manière plus ou moins indirecte, toutes les chercheuses et tous les chercheurs qui se sont intéressé.es aux organisations syndicales ont pu observer des débats ou des pratiques qui présentent une dimension environnementale.

En ce sens, cet appel se veut ouvert à ceux et celles qui étudient les organisations syndicales, les relations professionnelles et les mouvements sociaux, qu’ils et elles aient déjà travaillé ou non sur les enjeux environnementaux auparavant.

Comment s’y rendre ?

Le colloque se déroule sur le campus Condorcet à Aubervilliers au sein du centre des colloques (1 place du Front populaire). Prendre la sortie 2 de la station Front populaire (ligne 12), le bâtiment est juste en face.

Télécharger le plan ici

Nous vous invitons à venir nombreux et à vous inscrire au préalable à l’adresse suivante : ihs@cgt.fr

En savoir plus sur le site de l’IHS

Télécharger le programme