Conférence : luttes et droits des travailleur·ses migrants

  • Post category:Actualité

Les travailleur·ses étranger·es toujours plus ciblé·es

Déjà grandement précaire, la situation des travailleur·ses sans papiers ne cesse de se dégrader. L’extrême droite progresse en France et dans le monde, surfant sur les craintes infondées de la population sur l’immigration (craintes qu’elle entretien), et favorise une explosion du racisme et de la xénophobie.

Loin de contrer ce raz-de-marée, le gouvernement a accompagné ce mouvement, notamment en proposant une loi sur l’immigration digne du Rassemblement national (qui l’a d’ailleurs votée). Bien que les dispositions les plus intolérables aient été censurées par le Conseil constitutionnel, notamment la « préférence nationale » et le rétablissement du délit de séjour irrégulier, elle durcit les conditions de séjour des travailleur·ses étranger·es et participe à leur stigmatisation.

La CGT, résolument antiraciste

La CGT se place aux côtés de tou·tes les travailleur·ses, français·es ou étranger·es, avec ou sans papiers. Elle combat avec force toutes les discriminations, notamment le racisme et la xénophobie.

C’est forte de cet ADN qu’elle organise dans son siège de Montreuil une conférence sur les luttes et les droits des travailleur·ses sans papiers, le 15 janvier prochain. Elle vise à tracer de pistes de réflexion et d’action pour regagner des droits pour ces travailleur·ses, à partir de l’analyse de la situation internationale et des témoignages des acteur·ices des luttes qui ont émaillé ces vingt dernières années.

Venez nombreux·ses !

[ Rapprochez-vous de votre organisation pour vous inscrire ]

Affiche

conférence 15 janvier

Affiche format A3 – jpg – télécharger

Affiche format A3 – pdf pour impression – télécharger

Affiche format A3 – pdf pour affichage numérique – télécharger

 

Bandeau

Bandeau 15 janvier

Télécharger

,