🔴 Gaza meurt de faim, ne détournons pas le regard

  • Post category:ActualitĂ©

Gaza est en ruines

La population est piĂ©gĂ©e, affamĂ©e, bombardĂ©e par l’armĂ©e israĂ©lienne. Plus de 57  000 victimes, des pans entiers du territoire sont rasĂ©s, des infrastructures vitales dĂ©truites.

Depuis mai 2025, un blocus total a provoqué la famine, utilisée comme arme de guerre. L’aide alimentaire assurée par des organisations humanitaires professionnelles a été interdite et remplacée par une pseudo fondation sous contrôle militaire israélien forçant les civils à risquer leur vie pour un peu de nourriture. 

Les distributions sont des guet-apens meurtriers où 600 Gazaouis ont déjà été tués en un mois.

➡️ Faire un don

La CGT exige un cessez-le-feu immédiat et lance une opération de solidarité concrète.

La CGT appelle aux dons financiers pour apporter de l’aide matĂ©rielle aux palestinien.ne.s

Chaque euro collecté sera remis à l’UNRWA, l’agence des Nations unies chargée de répondre aux besoins essentiels des réfugié·es, qui les utilisera pour apporter une aide concrète immédiate aux palestinien.ne.s : 

  • aide humanitaire,
  • soins de santĂ©,
  • Ă©ducation
  • services sociaux.

Ensemble, agissons. Mobilisons-nous. Chaque euro compte.

🫱🏾‍🫲🏽 Aidez-nous à faire connaitre cette action : partagez, relayez.

Pourquoi passer par l’UNRWA ?

L’internationale des gouvernements rĂ©actionnaires veut imposer le retour Ă  la loi du plus fort partout dans le monde, sans aucune limite. Les institutions ou règles internationales sont contournĂ©es, voire attaquĂ©es, parce qu’elles reprĂ©sentent de maigres garde-fous contre l’inhumanitĂ©.

L’UNRWA, qui intervient aussi dans les zones de guerre et reprĂ©sente donc un tĂ©moin des exactions commises, est directement ciblĂ©. Plusieurs gouvernement dont celui des Etats-Unis d’AmĂ©rique, lui ont retirĂ© leur financement, ce qui menace son existence.

En choisissant de passer par l’UNRWA, la CGT s’assure de l’efficacitĂ© des actions menĂ©es, apporte une aide directe aux palestinien.ne.s, et contribue Ă  contester la remise en cause de l’ONU.