Une dégradation nette de la situation de l’emploi
Les derniers chiffres du chômage publiés par la Dares et France Travail pour le 4ᵉ trimestre 2025 confirment une dégradation nette de la situation de l’emploi en cohérence avec la poursuite des annonces de plans de licenciement massifs (Cap Gemini, Société Générale, Bosch etc…).
L’annonce de ces chiffre coïncide avec la nouvelle négociation de l’assurance chômage qui s’ouvre, pour laquelle gouvernement et patronat envisagent de réduire les droits au chômage des signataires de ruptures conventionnelles, qui représentent 20% des allocataires (Unédic 2025); et que le patronat a exprimé sa volonté de remettre le CPF à l’ordre du jour.
A voir ce soir, sur la chaine Twitch de l’UGICT-CGT : émission spéciale sur les négociations assurance chômage ⤵️
Retrouvez Denis Gravouil, membre du bureau confédéral CGT, et Emmanuelle Lavignac, secrétaire nationale de l’Ugict-CGT, sur la chaîne Twitch de l’UGICT-CGT ce soir à 18h !
Au programme : on décortique les négociations qui ont lieu en ce moment sur l’assurance chômage et dans lesquelles le patronat veut réduire nos droits en cas de signature d’une rupture conventionnelle.
→ Accéder au live twitch
Ruptures co’ et droits au chômage : décryptage ⤵️
Emmanuelle Lavignac, négociatrice pour l’Ugict-CGT, revient sur les négociations autour de l’assurance chômage qui ont lieu en ce moment même à l’Unédic.

