
Après #MeToo, #BalanceTonPorc…, la parole se libère et les violences sexistes et sexuelles sont un sujet qu’on ne peut plus glisser sous le tapis.
Pourtant, elles restent trop régulières, souvent tues ou minimisées, que ce soit dans la vie comme au travail.
La CGT, comme le reste de la société, n’est pas à l’abri de ces violences. Elle en a fait un sujet important dans son organisation.
Il est nécessaire de réfléchir à comment lutter contre les violences sexistes et sexuelles partout où elles ont lieu, que ce soit sur nos lieu de travail, dans nos organisations syndicales ou nos associations, dans la rue comme dans le foyer.
Au-delà de combattre ces violences, nous devons poser la question de la prise en charge des victimes, de leur protection, et de leur accompagnement psychologique comme judiciaire.
Afin de mettre en contact les différents acteurs intervenant sur ce sujet et de réfléchir à comment rendre plus effectives la lutte contre ces violences et la prise en charge des victimes, nous vous proposons de nous rencontrer lors d’un colloque contre les violences sexistes et sexuelles.
Avec le concours de
– Endosolidarités
– Nous Toutes 79
– Le Planning Familial 79
– ResoNantes
– La ville de La Crèche
A 20h30, du théâtre musical avec la Dame de Compagnie
« Faut s’tenir »
En prolongement de ce colloque, nous vous proposons une soirée de théâtre où Chloé MARTIN apparaît ici sans personnage-bouclier et met les deux pieds dans le plat pour nous parler du sentiment de culpabilité. Une prise de parole comme une bouchée qu’on mâche, où il est question d’un vol au magasin COOP, d’un grain de beauté en forme de cœur à l’envers, d’épinards et de longueurs de jupe.
Pour réserver, c’est ICI
