La CGT et le Tour de France : une grande histoire
Depuis 1947, sont invités à participer au tour, les titres de presse qui ont contribué à la Libération, dont “La Vie Ouvrière”, le journal de la CGT, et cette petite tradition perdure encore jusqu’à aujourd’hui.
Cette année pour les 130 ans de la CGT, aux différentes étapes, on va faire un petit tour de France des luttes sociales. Vous raconter les histoires extraordinaires de femmes et d’hommes qui ont fait l’Histoire du pays et de ce syndicat, tout au long de ces 13O décennies.
Lundi 14 juillet
Aujourd’hui les coureurs s’attaquent à un gros morceau entre Ennezat et le Puy-de-Sancy. Pour notre Tour des luttes, nous aussi on a un gros morceau. Retour sur le scandale de l’amiante à Amisol.
Â
ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
Â
➡️ Accéder à la carte
Les luttes durant le tourÂ
Les travailleurs et travailleuses d’ArcelorMittal ont manifestĂ© lundi 7 juillet durant la troisième Ă©tape du Tour de France qui reliait Valenciennes Ă Dunkerque.Â
Ils et elles militent pour une nationalisation de cette industrie hautement stratégique, aujourd’hui abandonnées par le gouvernement face aux multinationales. ArcelorMittal à Dunkerque, c’est des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects. Autant de familles qui demain seront jetées au chômage. Nous ne laisserons pas faire.
Merci à l’organisation du Tour de France d’avoir permis à nos camarades de défiler sur le parcours officiel et de prendre la parole sur le podium protocolaire.
Â
ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
,