Les mêmes grandes fortunes profitent d’un système soutenu par le pouvoir français, au travers de ses représentants préfectoraux.
Les gouvernements d’hier et d’avant-hier, comme celui d’aujourd’hui, n’apportent qu’une réponse : l’envoi de troupes et la répression pour maintenir les privilèges de quelques-uns.
Pour les grands groupes « profiteurs », des fortunes qui s’accumulent ; pour les autres, l’austérité, la misère et la matraque.
Dans la plupart des secteurs professionnels, les négociations salariales débouchent sur des miettes pour les travailleurs·es et les revalorisations salariales sont bien en deçà de l’inflation locale.
« Nous n’avons pas d’autre choix que de nous révolter » Gabriel Jean-Marie, Secrétaire Général de la CGTM.
Retour sur la situation en Martinique avec Gabriel Jean-Marie, Secrétaire Général de la CGTM
La CGT apporte tout son soutien aux revendications portées par nos camarades de la CGT-Martinique et exige qu’elles soient satisfaites :
augmentation des salaires,augmentations des retraites et des minimas sociaux permettant de vivre dignement,indexation des salaires sur l’inflation,contrôle des prix des produits de première nécessité et fin de la répression,contre la pwofitasyon.
Voir l’interview complète de Gabriel Jean-Marie, Secrétaire Général de la CGTM ⬇️
,