La CGT revient sur Twitch le 9 octobre à 18h

  • Post category:Actualité

Debout les damné·es de l’haltère !

La formule reste inchangée : une fois par mois nous recevons un·e militant·e CGT pour parler de son parcours, de son rapport au syndicalisme, des luttes en cours, des batailles gagnées etc. Le tout dans un décor de local syndical, pour une discussion franche entre militant·es, en favorisant l’interaction avec le chat en direct sur Twitch.

Pour cette première émission de la nouvelle saison, nous recevrons Bruna, Déléguée Syndicale chez Basic Fit
Avec elle nous discuterons : 

élections CSE, précarité, conditions de travail, modèle économique de l’entreprise, organisation collective.

Rendez-vous sur notre chaîne Twitch le mercredi 9 octobre à 18h pour la reprise
 

➡️  Revoir les épisodes précédents

🎙️ Chaque émission est diffusée en direct sur Twitch, et en replay sur la chaîne Youtube CGT et depuis les réseaux sociaux CGT.
Vous pouvez également écouter l’émission en podcast sur Spotify quelques jours après sa diffusion.

Vous avez dit Twitch ?

Twitch est la plateforme vidéo qui monte. Créée en 2011, Twitch diffusait principalement des jeux vidéo en direct avec la possibilité de commenter pour les spectateur·rices.

Si le poids de communauté des joueur·ses vidéos, a fait le succès de Twitch, c’est la Covid qui a popularisé la plateforme. Le nombre de spectateur·rices a doublé avec le confinement et les contenus se sont diversifiés.

L’interactivité, la marque de fabrique de Twitch

L’originalité de la plateforme est d’ouvrir les commentaires en direct, de permettre d’interroger l’animateur ou discuter avec le public, c’est un fonctionnement est très participatif.

Aujourd’hui, la catégorie «just chatting», réservée aux débats et aux discussions en ligne est même devenue la plus regardée. Avec plus de 5 millions de Français·es qui se connectent au moins une fois par mois et près d’un million au quotidien, le réseau attire principalement des jeunes adultes.

,