L’audition a tourné court !
Et pour cause, du fait du manque d’éléments à son encontre, cette audition n’était qu’une vaine tentative d’intimidation pour museler la CGT.
Les causes de cette audition remontent Ă 2023
Une travailleuse de l’enseigne Metro s’est faite agresser physiquement par un supĂ©rieur. Aucun commissariat n’a acceptĂ© sa plainte. Ă€ la place, ce sont les camarades venus la soutenir qui sont criminalisĂ©s.
Amar Lagha, SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la CGT Commerce et Services a Ă©tĂ© convoquĂ© par la police, car sa main “aurait frĂ´lĂ© de près le visage d’un manager” lors d’une action de soutien Ă la salariĂ©e agressĂ©e.
Un prétexte ridicule qui ne dissimule pas la véritable cause de cette convocation au commissariat : le patronat veut faire taire les travailleur·euses qui osent relever la tête.
Mais nous ne nous laisserons pas intimider. Plusieurs centaines de militant·es étaient présent·es ce matin à Nanterre en soutien à Amar ✊
Â
💥 Quand on attaque un·e camarade, toute la CGT riposte !
Des centaines de militant·es de toute la France étaient rassemblé·es ce matin devant le commissariat de Nanterre en soutien à notre camarade Amar.
L’action syndicale est criminalisĂ©e, mais ils ne nous feront pas taire. pic.twitter.com/d4bEUe8EP3
— La CGT (@lacgtcommunique) March 26, 2025
Etaient présents à ce mouvement de solidarité Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, de nombreuses Unions Départementales ainsi que de nombreux syndicats venus de toute la France.
Cet élan de solidarité prouve une fois encore que lorsque l’on s’attaque à un membre de la CGT, c’est toute la CGT qui riposte.
Nous démontrons ainsi à l’enseigne Métro que rien ne nous arrêtera, ni dans la défense des salariés ni dans la revendication de nos droits.
Â
🔥 On répondra à chaque attaque du patronat !
Une travailleuse de l’enseigne Metro s’est faite agresser physiquement par un supĂ©rieur. Aucun commissariat n’a acceptĂ© sa plainte. Ă€ la place, les camarades venus la soutenir sont criminalisĂ©s.
Nous ne nous laisserons pas intimider… pic.twitter.com/BICpp1dcik
— La CGT (@lacgtcommunique) March 26, 2025
Pour faire cesser toutes les discriminations et intimidations, la Fédération CGT Commerce et Services appelle d’ores et déjà à une mobilisation nationale le 24 avril 2025 devant l’enseigne Métro à Nanterre.
🔥 À nous la détermination et à eux la lâcheté !
Lire l’article de l’HumanitĂ© ➡️ Amar Lagha, un militant en butte aux plans de Metro
,
Téléchargement-s
. ( – Lu)
Télécharger
,